Test et Avis Smartphone Étanche Blackview BV4000 Pro

Le smartphone étanche Blackview BV4000 Pro est un appareil solide et réactif. Il se dote d’une batterie efficace disposant d’une autonomie de trois jours d’usage. Voyons ensemble.

Afin de vous aider à choisir le meilleur smartphone étanche, nous avons créé un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de l’intégralité de nos précédents tests et un guide d’achat : comparatif smartphone étanche

Nous allons désormais voir en détails un smartphone étanche que nous avions déjà parlé lors de notre dossier : le Blackview BV4000 Pro.

Test Smartphone Étanche Blackview BV4000 Pro

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Blackview BV4000 Pro

Caractéristiques :

  • Couleur : Noir
  • Casque : Earbuds
  • Système exploitation : Android
  • Écran : 4,70 pouces
  • Connexion : Bluetooth et Wi-Fi
  • Qualité photo : 1280,00
  • Batterie : Lithium-ion

etoile 4

Ça n’aura pas été mis de côté par les spécialistes des smartphones, l’étanchéité est la nouvelle folie des concepteurs de smartphones. L’IP constitue l’indice de protection envers la poussière ainsi que l’eau, il est à présent propulsé dans les publicités de smartphones de grande qualité et se transforme en un véritable argument marketing.

L’étanchéité n’est pas un souci en rapport seulement avec les smartphones. Elle se réfère pratiquement à l’ensemble des appareils électriques dont on se sert à l’extérieur et qui peuvent être sensibles aux conditions du climat.

L’étanchéité d’un appareil de ce genre se fait régulièrement par l’isolation des pièces électriques des autres éléments extérieurs qui risquent d’être endommagés. Et bien ordinairement, ce rôle est porté par la coque. Voyons ensemble désormais le smartphone étanche Blackview BV4000 Pro.

Présentation, Design et Écran

Semblable à la catégorie des rough phones, ce modèle est plutôt imposant mais pas non plus le plus imposant. Vous vous ferez rapidement à ses dimensions ainsi qu’à son poids puisqu’il peut être facilement tenu en main et simple à manipuler.

Le lecteur d’empreinte situé sur le flanc est un réel avantage, super bien situé et plutôt réactif. Le concepteur promettait de pouvoir utiliser le téléphone avec des gants, promesse non tenue.

Après être devenu humide, vous ne pourrez plus vous en servir puisque le tactile ne marche plus de manière correcte. Pour finir, sachez que le look de cet appareil demeure sympathique et accrocheur.

Le plus gênant au début demeure la réactivité de l’écran tactile, on a par moment des complications pour appuyer simplement sur une application tandis que les tracés se font des très bien, vous vous retrouverez dans les mêmes difficultés pour écrire un texte que sur un clavier sensitif.

Enfin, sachez que vous pourrez vous servir du téléphone avec les doigts mouillés ou bien lorsque des gouttes d’eau sont posées sur l’écran. En revanche, on ne peut pas en dire autant du lecteur d’empreinte digitale.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche Blackview BV6000

Fonctionnalités, Performances et Autonomie

La batterie ne dispose pas d’une très bonne autonomie. Bien-sûr, elle est plus efficace qu’un téléphone classique mais il ne faut pas non plus croire qu’elle est doublée.

Lors d’une utilisation fréquente, elle tiendra uniquement une journée. Au niveau des performances, en dehors des 6GB de RAM, le système demeure lent.

L’appareil photo fonctionne mais sans de véritables avantages : il est lent, les couleurs sont peu représentatives de la réalité, il fait trop de bruit et la qualité est floue en cas de faible luminosité.

Autre bémol : il ne propose qu’un nombre restreint d’applications donc vous ne pourrez pas installer Facebook ou autre, ni même désactiver ou supprimer les applications déjà installées.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les atouts de ce modèle : robustesse ; système d’exploitation Android ; tarif attractif ; 64 Go de mémoire ; possibilité d’ajout de deux cartes SIM ; la charge se fait rapidement.

Pour ce qui est des points faibles de cet appareil : qualité de l’appareil photo ; entrée Jack différente des standards ; présence du bugs ; pas de possibilité d’ajout de nouvelles applications.

Conclusion

Le modèle Blackview BV4000 Pro dispose de nombreux avantages : une batterie relativement importante ; performances de qualité ; 64 Go de mémoire, …

D’autre part, la qualité photo demeure bonne. L’appareil est robuste et solide. Toutefois, certains défauts sont notables comme la présence de nombreux bugs ou bien la réactivité du pavé tactile.

Malgré cela, il propose un bon rapport qualité/prix qui fait que nous vous le conseillons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre smartphone étanche, nous vous recommandons de lire notre test sur le Blackview BV8000 Pro 6.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche Blackview BV6000S

smartphone étanche