Test et Avis Smartphone Étanche Blackview BV6000

Le smartphone étanche Blackview BV6000 se dote d’un écran de 4,7 pouces en haute définition. Il témoigne d’une grande résistance envers les risques de chocs.

Pour vous accompagner dans le choix du meilleur smartphone étanche, nous avons concoté un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons réunit les résultats de la totalité de nos précédents tests ainsi qu’un guide d’achat : comment choisir smartphone étanche

Nous allons à présent voir en détails un smartphone étanche que nous avons déjà parlé lors de notre dossier : le Blackview BV6000.

Test Smartphone Étanche

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques du produit donnés par le fabricant :

Blackview BV6000

étoile 4.5

Plus réputé pour ses téléphones d’entrée ainsi que de milieu de gamme, la société Blackview conçoit aussi des smartphones davantage « durcis » c’est-à-dire solide et étanche.

Convaincu par leurs atouts outdoor, nous avons voulu découvrir si cette sorte d’appareil peut être utilisée dans la vie de tous les jours. Dans ce but, nous nous sommes attardés davantage sur le modèle étanche Blackview BV6000.

Présentation, Design et Écran

Comme tous les modèles proposés par la même marque, le modèle Blackview BV6000 dispose de dimensions particulières. En effet, malgré un écran de 4,7 pouces, il demeure relativement imposant.

D’ailleurs, vous ne pourrez pas vous en servir qu’à une seule main. Afin de vous donner une véritable idée de son encombrement, mesurez deux téléphones de 5,5 pouces et vous obtiendrez approximativement les dimensions de celui-ci : sa taille, son épaisseur ainsi que son poids.

En effet, le smartphone signé Blackview mesure 152,3 x 81 x 16,6 millimètres et un poids de 247 grammes.

Malgré son aspect plutôt imposant, son look est attrayant. Résolument moderne, il mêle du métal ainsi que du plastique afin de rassurer l’utilisateur sur sa solidité ainsi que sa qualité.

Les vis sont composés d’inox pour limiter les risques de corrosion. Les cartes SIM ainsi que la carte SD sont protégées grâce à un cache vissé ainsi qu’une membrane faite de caoutchouc.

La mise en place des cartes n’est pas simple à effectuer mais une fois cela fait, vous n’avez plus la nécessité d’en faire la manipulation.

Le modèle Blackview BV6000 se dote d’un écran LCD IPS dont la résolution est en Haute Définition c’est-à-dire 1280 x 720 pixels. La résolution ne peut satisfaire tous les utilisateurs mais permet de conserver une bonne autonomie.

Gardez en tête que le smartphone se destine à une utilisation extérieure et que la capacité de la batterie est la spécificité qui prime par-dessus toutes les autres.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche Blackview BV6000S

Fonctionnalités, Performances et Autonomie

La puissance de ce smartphone étanche est remarquable. Elle est idéale même lors d’une utilisation extérieure. Vous pourrez augmenter le volume en conservant un son de qualité ne provoquant pas de grésillements.

Bien évidemment, rien d’égalé à une chaîne audio mais tout de même de qualité. Il s’agit là d’un point fort indéniable pour un smartphone dont on peut se servir sur des chantiers.

Le smartphone se dote d’un processeur Mediatek Helio P10 disposant de huit cœurs cadencés à 2 GHZ. Il est mêlé à 30 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne.

Vous pourrez ajouter de la mémoire supplémentaire grâce à une carte mémoire micro SD. Le modèle Blackview BV6000 propose une batterie d’une capacité de 4200 mAh.

Lorsqu’on ajoute à cela un écran Haute Définition ainsi qu’un processeur véloce, vous obtenez une autonomie approximative de deux jours minimum. Malgré un usage fréquent d’applications, de jeux, de vidéos, il est impossible de descendre sous la barre des deux jours.

Vous apprécierez certainement ce point. Pour ce qui est de l’appareil photo numérique, il est relativement décevant. En effet, malgré une définition promise de cinq mégapixels, la qualité n’est pas au rendez-vous.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les atouts de ce modèle : plusieurs accessoires vendus avec ; look attrayant ; performances qualitatives ; qualité audio ; autonomie ; résistance à l’eau ainsi qu’aux poussières.

Pour ce qui est des points faibles de ce smartphone étanche : dimensions trop imposantes ; pas de LED pour les notifications ; qualité de l’appareil photo ; look des icônes ; pas de possibilité de transfert de photos par USB.

Conclusion

Le modèle présenté est un smartphone étanche de qualité dont vous pourrez vous servir quotidiennement à l’extérieur. Son principal bémol demeure son poids.

Il présente de nombreux avantages dont son autonomie, ses performances ainsi que sa qualité sonore. Cependant, il a également quelques défauts : absence de LED pour les notifications et la qualité de son appareil photo avant.

Malgré tout, il présente un bon rapport qualité/prix. Nous vous le conseillons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre smartphone étanche, nous vous recommandons de lire notre test sur le NOMU M6 2018 Noir.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche CUBOT Kingkong

smartphone étanche