Test et Avis Smartphone Étanche Blackview BV6000S

Le smartphone étanche Blackview BV6000S témoigne d’une grande résistance envers la poussière ainsi que les chocs. Il propose une excellente mémoire vive de 2 Go, un standard idéal.

Pour vous aider à sélectionner le meilleur smartphone étanche, nous avons créé un long dossier sur la question. Dans ce dossier, nous avons réunit les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : acheter smartphone étanche

Nous allons maintenant découvrir en détails un smartphone étanche que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Blackview BV6000S.

Test Smartphone Étanche Blackview BV6000S

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Blackview BV6000S

Caractéristiques :

  • Couleur : noir
  • Système d’exploitation : Android
  • Écran : 4,7 pouces
  • Connexions : 3G, 4G et WIFI
  • Batterie : Lithium-polymère

etoile 4

Blackview est une enseigne chinoise peu réputée en France, elle se spécialise dans le développement et la vente de smartphones. En effet, elle propose une grande gamme de produits : des smartphones 3G à bas prix, des smartphones plus qualitatifs ainsi que des téléphones atypiques.

Comme celui que nous allons voir ensemble : le modèle Blackview BV6000S. Désormais, découvrons donc ensemble ses caractéristiques techniques plus en détails ainsi que ses points forts et ses points faibles. Est-ce que ce smartphone tient son engagement en étant capable d’accompagner ses utilisateurs dans toutes sortes de situations ?

Présentation, Design et Écran

Le smartphone présenté dispose d’une grande résistance. Vous apprécierez certainement son design séduisant, plutôt atypique par rapport à ses concurrents.

Il est relativement rapide et fluide, et son film de protection vous permet d’en prendre soin rapidement ainsi qu’éviter de l’abîmer par de potentielles rayures. Le modèle Blackview BV6000S se dote d’un écran de 4,7 pouces dont la résolution est de 720 pixels.

Lors de l’acquisition, vous découvrirez dans le colis votre smartphone étanche, un adapteur pour secteur USB, un câble USB – Micro USB, un adaptateur micro USB vers USB femelle, un stylet pour vous servir du téléphone avec des gants que vous pourrez ensuite ranger dans la prise Jack, un manuel d’utilisation ainsi qu’une paire d’écouteurs intra-auriculaires.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche CUBOT Kingkong

Fonctionnalités, Performances et Autonomie

Semblable au Blackview BV6000, vous observerez ses différences au niveau de la mémoire, du processeur ainsi que des appareils photo. En effet, le modèle Blackview BV6000S se munit d’un processeur Mediatek Helio P10, couplé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage.

Pour ce qui est de ses appareils photo, ils sont à seize mégapixels pour l’arrière et huit mégapixels à l’avant. Vous l’aurez compris, ce smartphone étanche est davantage réservée à une clientèle préférant l’aspect utilitaire que les performances.

Parmi les points communs que l’on retrouve entre les deux téléphones, on observe l’autonomie d’une durée de deux jours minimum grâce à une batterie de 4500 mAh.

Même avec un usage fréquent de la majorité de vos applications, vous ne descendrez jamais en-dessous de la barre d’autonomie de deux jours. Un point fort indéniable !

Le téléphone est bien évidemment double SIM et supporte la bande des 800 MHz de la 4G en France. Enfin, il fonctionne également par le biais du système d’exploitation Android 6.0 Marshmallow.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les atouts de ce modèle : grande résistance ; composition du modèle pour beaucoup de protection ; fonctionnalité altimètres ; certification IP68 ; autonomie de la batterie ; rapport qualité/prix ; possibilité d’ajout de deux cartes SIM ; reconnaissance par emprunte digitale ; résistance à l’eau, à la poussière ainsi qu’aux chocs.

Pour ce qui est des points faibles de ce produit : poids lourd en vu de la batterie ; branchement de la batterie non compatible avec d’autres chargeurs ; la lampe torche se déclenche seule.

Conclusion

Le modèle Blackview BV6000S est un smartphone étanche robuste et lourd, présente de nombreux logiciels adaptés pour une utilisation professionnel ou un bricoleur du dimanche.

Réellement étanche, la coque permet d’absorber les chocs et protège de la poussière. Bref, un appareil de qualité à un bon prix. Nous recommandons.

En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre smartphone étanche, nous vous recommandons de lire notre test sur leBlackview BV8000 Pro 6.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche NOMU M6 2018

smartphone étanche