Test et Avis Smartphone Étanche Blackview BV7000 Pro

Le smartphone étanche Blackview BV7000 Pro propose 4 Go de mémoire et vive et 64 Go de stockage. De plus, ses appareils photos sont de 13 et 8 mégapixels.

Afin de vous aider à sélectionner le meilleur smartphone étanche, nous avons concocté pour vous un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : smartphone étanche

Nous allons désormais découvrir en détails un smartphone étanche que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Blackview BV7000 Pro.

Test Smartphone Étanche Blackview BV7000 Pro

Comme pour l’intégralité de nos tests, nous vous proposons un récapitulatif des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Blackview BV7000 Pro

Caractéristiques :

  • Couleur : gris
  • Écran : 5 pouces
  • Mémoire vive : 4 Go
  • Capacité de stockage : 64 Go
  • Appareils photo : 13 mégapixels
  • Taille : 15 x 8 x 1.3 cm
  • Système d’exploitation : Android

etoile 4

Devenu populaire grâce à la vente de son modèle Blackview BV6000, l’enseigne ne désire pas y mettre un terme. Effectivement, le modèle se situe dans la liste des smartphones durcis les plus vendus, il ne faut donc pas s’arrêter maintenant.

Ainsi, l’enseigne propose un nouveau modèle : le Blackview BV7000 Pro. Saura-t-il répondre aux exigences de sa clientèle ? Nous allons le découvrir maintenant en étudiant ses caractéristiques ainsi que ses atouts et ses points faibles.

Présentation, Design et Écran

Un véritable travail a été effectué sur l’apparence du modèle Blackview BV7000 Pro, ce qui lui permet d’obtenir davantage de modernité et notamment plus de finesse.

On passe d’une épaisseur de 16,6 millimètres à seulement 12,6 millimètres, ce qui fait le smartphone durci le plus fin sur le marché actuel. De cette manière, il perd aussi en poids en affichant seulement 222 grammes.

Vous l’aurez compris, ce modèle dispose d’une meilleure prise en main tout en proposant un écran de cinq pouces et une meilleure définition de la dalle. En effet, vous pourrez profiter du Full HD sur ce smartphone.

Le smartphone Blackview BV7000 Pro est constitué autour d’un châssis résistant fait de métal et la qualité de conception semble également au rendez-vous, tout comme son prédécesseur.

Ce modèle se dote d’un capteur d’empreintes digitales qui sauront ravir les utilisateurs dits « classiques » du téléphone. Pour les autres, les doigts mouillés ou poussiéreux ne feront pas bon ménage avec cette fonction.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche Blackview BV8000 Pro

Fonctionnalités, Performances et Autonomie

La finesse du smartphone a eu une conséquence désastreuse sur la batterie puisque sa capacité a été revue à la baisse. En effet, celle-ci ne fait plus 4200 mAh comme sur le BV6000 mais seulement 3500 mAh sur ce modèle.

Il s’agit d’un point faible pour un téléphone de ce genre dont l’utilisation est favorisée pour l’extérieur. Cependant, bonne nouvelle, il supporte la charge rapide et comprend un port USB-C.

Le processeur quant à lui a été également modifié, on voit maintenant l’apparition d’un Mediatek MT6750T qui permet des performances qualitatives par le biais de ses huit cœurs cadencés à 1,5 GHz.

Pour ce qui est de la RAM, elle gagne 1 Go et s’élève désormais à 4 Go. En ce qui concerne la capacité de stockage, elle est de 64 Go et peut être augmenter jusqu’à 32 Go de plus par l’ajout d’une carte micro SD.

En ce qui concerne les photos, on constate un changement. Le capteur frontal est de 8 mégapixels tandis que le principal affiche toujours 13 mégapixels. Ainsi, vous obtiendrez des photos de bonnes qualités.

Enfin, le smartphone fonctionne sous le système d’exploitation Android 6.0 et supporte la B20 c’est-à-dire la bande de fréquence de 800 MHz de la 4G en France.

Pour finir, il s’agit d’un appareil résistant puisqu’il est certifié IP68, ce qui signifie qu’il est étanche à l’eau ainsi qu’à la poussière.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les atouts de ce modèle : écran de qualité Full HD ; certification IP68 ; look attrayant ; fonctions de qualité ; port USB-C qui permet la charge rapide ainsi que le transfert des fichiers sur un autre support.

Pour ce qui est des points faibles de ce smartphone étanche : l’autonomie est restreint ; la batterie se décharge plus vite ; manuel d’utilisation uniquement en anglais.

Conclusion

Pour conclure, il est certain que ce modèle rencontrera un succès similaire à son prédécesseur. Il dispose d’un look davantage attrayant et se dote d’un écran plus adapté à une utilisation extérieure avec une résolution d’écran optimisée.

Toutefois, il présente aussi quelques défauts : la perte en capacité de la batterie et la présence d’un processeur de moins bonne qualité.

En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre smartphone étanche, nous vous recommandons de lire notre test sur le Blackview BV8000 Pro 6.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche NOMU M6 2018 Noir

smartphone étanche