Test et Avis Smartphone Étanche CUBOT Kingkong

Le smartphone étanche CUBOT Kingkong dispose d’un écran entièrement tactile de cinq pouces et fonctionne sous le système d’exploitation Android 7.0.

Pour vous permettre de choisir le meilleur smartphone étanche, nous avons échafaudé pour vous un long dossier sur le sujet. Dans celui-ci, nous avons réunit les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : meilleur smartphone étanche

Nous allons maintenant voir en détails un smartphone étanche que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le CUBOT Kingkong.

A consulter également, le test du NOMU M6 2018 Double Nano SIM Noir Orange.

Test Smartphone Étanche CUBOT Kingkong

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un résumé des points techniques du produit donnés par le constructeur :

CUBOT Kingkong

Caractéristiques :

  • Couleur : noir
  • Système d’exploitation : Android
  • Écran : 5 pouces
  • Appareils photo : 13 mégapixels
  • Capacité batterie : 4000 mAh

étoile 4.5

Il existe de nombreuses références de smartphones présents sur le marché, il est complexe de sélectionner celui qui répondre le mieux à vos besoins, que vous soyez un individu expert ou bien un débutant, un utilisateur frénétique ou occasionnel, jeune ou plus âgé, habitué des nouvelles technologies ou non ?

De ce fait, nous vous proposons le modèle CUBOT Kingkong, un appareil étanche disposant de nombreuses qualités.

Présentation, Design et Écran

Le smartphone CUBOT Kingkong s’adapte à tout genre de situation grâce à sa certification IP68. Cette dernière lui permet de disposer d’une grande résistance envers l’immersion dans l’eau ainsi que les poussières.

Pour ce qui est du réseau, il ne supporte pas la 4G mais s’avère idéal pour de nombreuses personnes en vu de son prix. En outre, il se dote d’un écran de cinq pouces avec la résolution Haute Définition.

Votre smartphone est véritablement incassable, il est étanche, résistant aux chocs et à la poussière, s’adapte à une température extérieure de moins 35 degrés jusqu’à 60 degrés.

Il deviendra le meilleure smartphone pour les activités à l’extérieur. Grâce à sa résistance aux chocs, il conviendra également parfaitement à une personne maladroite ou dans un environnement de travail dit « risqué » comme les chantiers.

Vous apprécierez également sa fonction GPS professionnelle. Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous profiterez d’une navigation par GPS fiable.

En effet, il dispose d’un module perfectionné qui offre la possibilité de suivre des directions dans un environnement présentant des difficultés.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche NOMU M6 2018

Fonctionnalités, Performances et Autonomie

Le smartphone CUBOT Kingkong se dote d’un processeur SoC MediaTek MT6580 couplé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne que vous pourrez augmenter en ajoutant une carte microSD de 32 Go.

L’appareil photo arrière dispose d’une résolution de treize mégapixels tandis que celui qui se trouve à l’avant propose huit mégapixels. Pour ce qui est du système d’exploitation, il fonctionne sous Android 7.0 Nougat.

Ce système permet de diminuer l’usage du CPU et permettent un fonctionnement simplifié mais aussi un traitement de données plus rapide et fluide.

Au même moment, Android 7.0 couplé au compilateur JIT augmente la vitesse du programme d’installation à soixante-quinze pourcents de plus qu’avant.

Grâce à son processeur ainsi que ses 2 Go de mémoire vive, vous pourrez profiter des jeux à télécharger sur le playstore, de consulter du contenu multimédia ou bien de vous servir du web.

Le modèle présenté dispose d’une batterie de 4000 mAh. Il ne s’agit pas de la meilleure du marché mais elle permet une autonomie plutôt satisfaisante.

D’autre part, il propose la technologie économie d’énergie de la marque qui vous permettra d’obtenir davantage de performances.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de ce modèle : une prise en main aisée ; un design attrayant ; solidité et étanchéité ; rapport qualité/prix au rendez-vous ; définition de l’écran ; autonomie.

Pour ce qui est des points faibles de ce smartphone étanche : manuel d’utilisation seulement en anglais ; poids ; fragilité de l’écran.

Conclusion

Le modèle CUBOT Kingkong présente un rapport qualité/prix indéniable et nous le conseillons à toutes les personnes dont le métier se passe sur des chantiers ou bien aux individus qui partent régulièrement en vacances.

Il s’adapte réellement à toutes situations. Bien évidemment, il ne s’agit pas du smartphone dernier cri mais il s’adresse à une clientèle particulière.

En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre smartphone étanche, nous vous recommandons de lire notre test sur le Blackview BV8000 Pro 6.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche Blackview BV7000 Pro

smartphone étanche