Test et Avis Smartphone Étanche NOMU M6 2018 Noir

Le smartphone étanche NOMU M6 2018 Noir est un téléphone antichoc ainsi que résistant à l’immersion dans l’eau, il saura très bien convenir aux travailleurs de l’extrême.

Pour vous assister dans le choix du meilleur smartphone étanche, nous avons prévu un long dossier sur la question. Dans ce dossier, vous retrouverez les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat : acheter smartphone étanche

Nous allons désormais découvrir plus en détails un smartphone étanche que nous avions déjà parlé lors de notre dossier : le NOMU M6 2018 Noir.

Test Smartphone Étanche NOMU M6 2018 Noir

Telle que pour la totalité de nos tests, nous vous proposons un listing des spécificités techniques du produit donnés par le fabricant :

NOMU M6 2018 Noir

Caractéristiques :

  • Couleur : noir
  • Système d’exploitation : Android
  • Écran : 5 pouces
  • Appareil photo : 13 mégapixels
  • Port : USB
  • Batterie : lithium-ion

étoile 4.5

Qui n’a jamais fait tomber par malheur son smartphone dans l’eau des toilettes, d’une piscine ou bien dans un évier ? On a tous rencontrer une personne ayant déjà rencontré cette situation.

Ainsi, cela n’est pas passé sous le nez des amateurs de smartphone, l’étanchéité constitue la nouvelle marotte des concepteurs de smartphones.

L’IP est l’indice de protection envers les poussières et l’immersion dans l’eau. A présent, nous allons voir en détails un smartphone disposant d’un IP68 : le modèle NOMU M6 2018 Noir.

Présentation, Design et Écran

Le modèle NOMU M6 2018 Noir constitue donc un smartphone Android de première gamme disposant d’un écran tactile de cinq pouces. Aucun compromis en ce qui concerne la taille, il y a du lourd !

Les dimensions sont de 143,8 x 73,4 x 10,3 millimètres pour un poids de 322 grammes. Cet appareil dispose d’une apparence baroudeuse adaptée pour tous les environnements puisqu’il ne craint pas les chocs ainsi que les chutes.

La conception semble de qualité, avec des contours composés de caoutchouc. La vite de devant s’équipe d’un traitement Gorilla Glass 3 comme il est le cas chez nombreux de ses concurrents. On regrette seulement l’absence d’un protection d’écran en verre trempé.

Comme nous l’avons vu auparavant, il dispose de la certification IP68 qui permet une grande résistance à la poussière ainsi qu’à l’immersion dans l’eau. Vous pourrez donc le plonger jusqu’à un mètre de profondeur.

Pour ce qui est de l’écran, il propose une définition en Haute Définition c’est-à-dire 1280 x 720 pixels. Une qualité plutôt correcte. On regrette cependant davantage de luminosité et de « pep’s ».

à Voir aussi : Vers quel Smartphone Étanche Faut-il se Diriger ?

Fonctionnalités, Performances et Autonomie

Le premier démarrage se fait plutôt rapidement, des applications sont déjà présentes sur le smartphone afin de vous permettre de vous en servir immédiatement.

La navigation se fait avec le système d’exploitation Android 7.0 Nougat dont vous apprécierez la fluidité ainsi que l’absence de chutes de performances lors d’une utilisation traditionnelle.

Autre atout : la possibilité d’ajout de deux cartes SIM ainsi que le port d’extension d’une carte micro SD dont la capacité peut aller jusqu’à 32 Go.

Pour ce qui est des performances, le smartphone NOMU M6 2018 Noir s’équipe d’un processeur MT6737T associé à 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne.

Enfin, la batterie est de 3000 mAh pour une autonomie moyenne de deux – trois jours lors d’une utilisation modérée. En revanche, la batterie ne permet pas une charge rapide et il vous faudra attendre deux heures pour la charge complète.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de ce modèle : apparence baroudeuse ; robustesse ; prix intéressant ; système d’exploitation ; batterie et autonomie ; possibilité d’ajout de deux cartes SIM ; la certification IP68.

Pour ce qui est des points faibles de cet appareil : poids ; performances moyennes.

Conclusion

Pour finir, il s’agit d’un excellent smartphone entrée de gamme qui sera idéal pour les baroudeurs et les personnes qui ne sont pas réellement tendres avec leur téléphone.

Celui-ci semble de qualité, la batterie ainsi que sa certification IP68 lui permettent d’être amené n’importe où, même dans des endroits relativement extrêmes.

L’expérience de l’usager grâce au système d’exploitation Android 7.0 Nougat est de grande qualité malgré un appareil de basse qualité. En revanche, évitez l’usage de jeux et de processus lourds. Et ses défauts ? Son poids demeure son principal point faible.

Cependant, nous vous le conseillons puisqu’il dispose d’un très bon rapport qualité/prix. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre smartphone étanche, nous vous recommandons de lire notre test sur le Blackview BV4000 Pro.

à Voir aussi : Comment Faire afin de Rendre son Smartphone Étanche ?

smartphone étanche