Test et Avis Smartphone Étanche NOMU M6 2018

Le smartphone étanche NOMU M6 2018 Double Nano SIM Noir Orange fonctionne sous le système d’exploitation Android 7.0 et reçoit la 4G. Voyons ensemble ce modèle.

Dans l’intention de vous aider à opter pour le meilleur smartphone étanche, nous avons établit un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests : guide d’achat smartphone étanche

Nous allons ceci dit voir en détails un smartphone étanche que nous avions déjà cité lors de notre dossier : le NOMU M6 2018 Double Nanon SIM Noir Orange.

Test Smartphone Étanche NOMU M6

Comme pour la totalité de nos tests, nous vous proposons une liste des caractéristiques techniques du produit donnés par le constructeur :

NOMU M6 2018

Caractéristiques :

  • Couleur : orange
  • Système d’exploitation : Android
  • Écran : 5 pouces
  • Appareil photo : 13mégapixels
  • Port : USB
  • Batterie : Lithium-ion

étoile 4.5

Pour un usage traditionnel, la majorité des utilisateurs n’ont pas la nécessité de disposer d’un smartphone étanche.

Régulièrement plus imposants que les autres, ils se réservent davantage à une clientèle particulière, surtout pour les individus adeptes d’activités en dehors de la maison ou bien les professionnels qui travaillent continuellement à l’extérieur.

On évoque particulièrement les professionnels du bâtiment qui bossent fréquemment dans des conditions difficiles sur les chantiers.

En choisissant un smartphone étanche, vous pourrez bénéficier des technologies dernière génération ainsi que des applications sans avoir peur de la faire tomber à l’eau. Voyons ensemble le modèle NOMU M6 2018 Double Nanon SIM Noir Orange.

Présentation, Design et Écran

Lors de la première approche, on s’aperçoit qu’il ne s’agit pas d’un smartphone destiné à un grand public. Son apparence « renforcée » et son poids de 320 grammes le destine davantage à des individus travaillant dans différents environnement et non pas à des bureaucrates.

En dehors de cela, l’écran Haute Définition IPS est de bonne qualité. Toutefois, on regrette l’absence de luminosité et d’énergie. Les bordures sont plutôt larges et ne permettent pas une immersion parfaite.

Le smartphone dispose également de la certification IP68 ce qui signifie qu’il résiste aux poussières ainsi qu’à une immersion dans l’eau. Vous pourrez donc la plonger dans l’eau jusqu’à un mètre de profondeur.

Les diverses connectiques sont sécurisées par la présence d’un cache en caoutchouc malgré que l’ouverture de celui-ci soit plutôt complexe lorsque vous devez ajouter votre carte SIM ainsi que votre carte mémoire SD.

Heureusement qu’on n’a pas besoin de l’ouvrir quotidiennement.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche Blackview BV7000 Pro

Fonctionnalités, Performances et Autonomie

Le système d’exploitation Android 7.0 Nougat s’avère fluide lorsque vous pratiquez une utilisation modérée de votre téléphone, il s’agit d’un détail impressionnant pour un smartphone à bas budget.

Pour ce qui est du hardware, il n’est pas réellement récent et aura donc des limites lorsque vous pratiquez un usage avancé comme les jeux ou les photos.

La version d’Android proposée propose davantage de clarté au sein de menus surtout au niveau des réglages. Petit bémol dérangeant : les boutons sont intégrés directement sur l’écran, ils sont virtuels et ne sont visibles que lors de l’utilisation des applications et non sur la page principale.

Il peut donc être complexe de s’en servir. En ce qui concerne la téléphonie, on se satisfait de l’essentiel c’est-à-dire une qualité audio correcte. Il est capable de supporter la 4G seulement sur les bandes suivantes : 800, 900, 1800, 2100, 2300 et 2600 Mhz.

La batterie est de 3000 mAh et permet donc une autonomie satisfaisante de deux à trois jours lors d’une utilisation modérée.

Le chargeur ne propose pas la charge rapide et il vous faudra un peu plus de deux heures afin d’en faire la charge complète.

Principal défaut de cet appareil : l’appareil photo. En effet, il fait seulement huit mégapixels à l’arrière et deux mégapixels pour l’avant.

Efficacité, Points Positifs et Négatifs

Voici les points forts de ce modèle : une apparence de baroudeur assumée ; solidité et robustesse ; prix attractif ; système d’exploitation Android 7.0 Nougat ; fluidité de l’appareil ; batterie permettant une autonomie de deux à trois jours ; certification IP68.

Pour ce qui est des points faibles de ce smartphone étanche : poids ; absence d’écouteurs ; performances limitées ; boutons intégrés à l’écran tactile.

Conclusion

En résumé, il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme adressé à des baroudeurs et aux personnes travaillant à l’extérieur. Ce smartphone est robuste, vous apprécierez certainement l’autonomie de sa batterie ainsi que la certification IP68.

Son système d’exploitation est de bonne qualité, même pour un appareil assez faible. Toutefois, il vous faudra éviter l’usage de jeux et de processus lourds. Son poids ainsi que son appareil photo demeurent ses principaux points faibles. Bref, un bon appareil à petit prix.

Nous vous le conseillons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre smartphone étanche, nous vous recommandons de lire notre test sur le Blackview BV4000 Pro.

En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre smartphone étanche, nous vous recommandons de lire notre test sur le Blackview BV7000 Pro.

à Voir aussi : Test et Avis Smartphone Étanche Blackview BV8000 Pro

smartphone étanche